Séminaires et Journées d'étude 2018

Contact : Colloque-panorisk@univ-lemans.fr

Les informations sur les manifestations précédentes sont dans les archives.

Séminaire : The Contribution of Frictions to Expected Returns par George Skiadopoulos

Audencia Business School organise un séminaire sur le thème : The Contribution of Frictions to Expected Returns, par George Skiadopoulos (Queen Mary and University of Piraeus), avec Kazuhiro (Hiraki, Queen Mary University of London).

Le séminaire aura lieu à Audencia Business School le 6 septembre 2018, Amphi 270, de 15h45 à 17h00.

Présentation :

We derive an option-based formula to estimate the contribution of market frictions to expected returns (CFER). Our formula makes no assumptions on the types of frictions nor on investors' preferences. We document that CFER is sizable, it predicts stock returns and it subsumes the effect of frictions on expected returns as expected theoretically. The sizable alpha of a long-short portfolio formed on CFER is consistent with the size of market frictions and it is not due to model mis-specification. Moreover, we show that various option-implied measures proxy CFER, thus providing a theoretical explanation for their ability to predict stock returns.

Journée d'études : Financement des retraites et gestion des risquesLe 28 juin 2018

Le GRANEM sous la responsabilité de Jésus Herell NZE OBAME et Enareta KURTBEGU, organise une journée d'études dans le cadre du programme de recherche PANORisk financé par la région des Pays de la Loire.

Elle se déroulera à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion | Université d'Angers le jeudi 28 juin à 9h  à 17h | Amphi. Lagon | 3ème étage

Journée d'Étude Épargne, Risques et Financement des Retraites

Le 20 mars 2018 a eu lieu la Journée d'Études PANORisk Épargne, Risques et Financement des Retraites.

Informations sur la page.

Séminaire FRGOrganisé par le GRANEM

Dans le cadre du Séminaire FRG organisé par le GRANEM qui a eu lieu le lundi 19 mars 2018  de 14h15 à 16h15 dans  l'amphithéâtre TAMARIS, Faculté de droit, d'économie et de gestion

Les intervenants :

• Bernard Coupez, Membre du Collège de l'Autorité des Marchés Financiers, Professeur Associé, Centre de Recherche en Economie et Droit (CRED), Paris 2 Assas.

"La régulation des ICO (Initial Coin Offering)"

• James CHEN, Professor of Law & Finance, Michigan University.

An attorney and professor of law with a quarter-century of experience in the law of regulated industries, economics, and regulatory policy, James Ming Chen holds the Justin Smith Morrill Chair in Law at Michigan State University and is of counsel to the Technology Law Group, a Washington, D.C.-based firm specializing in telecommunications law.

"Alternative Finance and Financial Regulation in United States"

Contact : Secrétariat Granem (secretariat.granem @ contact.univ-angers.fr)

Séminaire ISFA Lyon - IRA Le Mans

Le 8ème Séminaire ACTUARIAT - FINANCE IRA Le Mans & ISFA Lyon s'est déroulé le Vendredi 8 Décembre 2017 de 9h00 à 16h00 en salle de conférence de l'IRA. Pour en savoir +

Téléchargez le programme et les résumés des interventions.