Séminaires et Journées d'étude 2018

Contact : Colloque-panorisk@univ-lemans.fr

Les informations sur les manifestations précédentes sont dans les archives.

Journée d'études : Financement des retraites et gestion des risquesLe 28 juin 2018

Le GRANEM sous la responsabilité de Jésus Herell NZE OBAME et Enareta KURTBEGU, organise une journée d'études dans le cadre du programme de recherche PANORisk financé par la région des Pays de la Loire.

Elle se déroulera à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion | Université d'Angers le jeudi 28 juin à 9h  à 17h | Amphi. Lagon | 3ème étage

Journée d'Étude Épargne, Risques et Financement des Retraites

Le 20 mars 2018 a eu lieu la Journée d'Études PANORisk Épargne, Risques et Financement des Retraites.

Informations sur la page.

Séminaire FRGOrganisé par le GRANEM

Dans le cadre du Séminaire FRG organisé par le GRANEM qui a eu lieu le lundi 19 mars 2018  de 14h15 à 16h15 dans  l'amphithéâtre TAMARIS, Faculté de droit, d'économie et de gestion

Les intervenants :

• Bernard Coupez, Membre du Collège de l'Autorité des Marchés Financiers, Professeur Associé, Centre de Recherche en Economie et Droit (CRED), Paris 2 Assas.

"La régulation des ICO (Initial Coin Offering)"

• James CHEN, Professor of Law & Finance, Michigan University.

An attorney and professor of law with a quarter-century of experience in the law of regulated industries, economics, and regulatory policy, James Ming Chen holds the Justin Smith Morrill Chair in Law at Michigan State University and is of counsel to the Technology Law Group, a Washington, D.C.-based firm specializing in telecommunications law.

"Alternative Finance and Financial Regulation in United States"

Contact : Secrétariat Granem (secretariat.granem @ contact.univ-angers.fr)

Séminaire ISFA Lyon - IRA Le Mans

Le 8ème Séminaire ACTUARIAT - FINANCE IRA Le Mans & ISFA Lyon s'est déroulé le Vendredi 8 Décembre 2017 de 9h00 à 16h00 en salle de conférence de l'IRA. Pour en savoir +

Téléchargez le programme et les résumés des interventions.