Allocation de thèse 2017

Dans le cadre du programme de recherche PANORisk coordonné par l’Université du Maine, trois allocations de thèses seront assurées par l’Université d’Angers, du Maine (Le Mans) et par l’école Audencia (Nantes).

Les futurs doctorants seront soit en Mathématiques, soit en Économie soit en Gestion avec un co-encadrement. 

Dossier de candidature :

  • CV
  • Relevé de notes licence et master
  • Lettre de motivation

 Sont à renvoyer à : thèses-panorisk@univ-lemans.fr (th%C3%A8ses-panorisk @ univ-lemans.fr)

Un dossier doit-être envoyé par sujet. Les futurs candidats peuvent se positionner sur un ou plusieurs sujets. La sélection des profils et l'audition se feront par rapport à ce(s) choix.

Allocation post-doctorale 2017

Le projet de recherche PANORisk, propose un recrutement de post-doctorant pour un an.

PANORisk est un projet de recherché interactif, associant les départements de sciences économiques, de mathématiques et de Gestion des Université d’Angers, du Mans et de Nantes, ainsi que les Business School Audencia (Nantes) et ESSCA (Angers). Les thématiques de recherche sont axées sur l’étude théorique et empirique en finance, assurance, théorie des décisions, politique monétaire, processus stochastiques, économétrie, théorie des jeux, contrôle stochastique et méthodes numériques pour résoudre les modèles stochastiques non-linéaires.

Les candidats doivent avoir un récent doctorat en Économie ou Mathématiques appliqués, ou doivent-être proches de la soutenance de leur thèse. Le candidat reçu aura démontré son potentiel à conduire une recherché de qualité, par des articles ou working papers pouvant être publiés dans des revues internationales. Le post-doctorant doit pouvoir conduire une recherche indépendante tout en collaborant avec le réseau PANORisk. Une bonne maîtrise du Français et de l’Anglais est nécessaire.

Les Université d’Angers, Le Mans et Nantes, ainsi que les Business School Audencia et ESSCA offrent des conditions de recherche internationales. Les conditions de vie à Angers, Le Mans et Nantes sont excellentes.

Dossiers de candidature :

  •  CV
  •  Relevés de notes universitaires
  •  Une brève proposition de recherche
  •  Lettres de recommandation
  •  Copie de la thèse et / ou d'articles publiés

Les candidatures sont à envoyer en précisant le numéro de sujet à : postdoc-panorisk @ univ-lemans.fr

Un dossier doit-être envoyé par sujet. Les futurs candidats peuvent se positionner sur un ou plusieurs sujets. La sélection des profils et l'audition se feront par rapport à ce(s) choix.