Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2018

A l'occasion de la Nuit des Chercheurs au Mans, les membres du programme ont accueillis le public et exposé leurs travaux de recherche grâce au Jeu pédagogique en Économie expérimentale : coopérons!

Il s'agit  de mener une expérience, sous forme de jeu par lequel on mesure la volonté de coopération entre les participants. Dans ce jeu, les participants coopèrent pour réaliser un investissement. Dans la première partie du jeu, le rendement de l'investissement est sûr et dans la deuxième, le rendement de l'investissement est risqué.

La Nuit des Chercheurs est une invitation à la rencontre, à la découverte, à l’échange, au partage et à la surprise, à travers des manifestations innovantes au cours desquelles les chercheur.e.s de Le Mans Université, et des invité.e.s (chercheur.e.s, artistes, intervenants, etc.) présentent leurs travaux.
Une occasion unique de « faire descendre les laboratoires en ville » et de montrer à un large public la richesse de ce qui se passe dans les laboratoires de Le Mans Université, dans une ambiance festive et conviviale !

Pour en savoir plus sur l'évènement :

Parcourez le site national   et la page Facebook